Playlist Complète

mercredi 12 décembre 2012

Boris Vian - La Complainte du Progrès

Au printemps prochain sortira le nouveau film de Michel Gondry : L'Ecume des Jours, adapté du roman de Boris Vian. Et ce n'est rien de vous dire que je l'attends avec impatience tant j'adore l'univers de Vian, et en particulier ce livre...

Pour patienter, je vous propose de (re)découvrir sa facette musicale et jazzy avec une de ses chansons les plus marquantes : La Complainte du Progrès, critique de la société de consommation en plein développement en 1956 lorsque cette chanson a été écrite.

 
Et l'on retrouve toujours la "patte Vian" : un humour décapant et des inventions inimaginables (qui se sert d'un repasse-limace ?!?)


Si vous voulez aller plus loin dans la découverte des morceaux de Boris Vian, je vous conseille le disque "Hommage à Boris Vian" sorti en 2009. Deux CD dans lesquels on retrouve les tubes de Boris Vian (Le Déserteur, On n'est pas là pour se faire engueuler, Fais-moi mal Johnny...) ainsi que des morceaux inédits (C'est ici, S'il pleuvait des larmes) interprétés par des artistes actuels (attention, n'espérez pas trouver la nouvelle génération R n' B de "Génération Goldman"...).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...